atelierestienne

FRANÇOIS AVRIL

PERSPECTIVES


12 JANVIER> 17 MARS 2019
VERNISSAGE —11 JANVIER 18H30

Tout commence avec la Bande Dessinée.
La Bande Dessinée m’a appris à regarder, à cadrer, à dire avec des lignes.J’en ai fait très peu, comme une étape, je n’avais pas la discipline nécessaire à ce genre d’expression. Il fallait que je cherche que j’expérimente. Les différentes techniques de dessins, d’estampes, de supports, de matières m’ont conduit vers cette vision stylisée parfois presque abstraite du monde qui m’entoure.
J’ai choisi ce titre car la perspective permet une représentation tridimensionnelle du réel auquel je reste très attaché et c’est aussi la projection d’une proposition vers laquelle je tends.

François Avril est né en 1961 à Paris. Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art, il débute comme illustrateur pour la presse magazine, la publicité et l'édition. Il a réalisé des bandes dessinées et des livres pour enfants. Il a fait beaucoup d'éditions imprimées limitées. Il expose régulièrement ses œuvres personnelles sur papier ou sur toile à Paris, Genève, Amsterdam, Bruxelles, Dinard, Strasbourg et Tokyo.