atelierestienne

Dans le cadre de l'Art Chemin Faisant,
Imaginaires Géographiques

DIMANCHE 31 JUILLET>17H (durée 1H)
Lecture-concert sur les rives du Scorff

JOEL JOUANNEAU - Lectures
PIERRE DURAND - Guitare

Manoir de Saint-Urchaut - PONT-SCORFF
GRATUIT - Sur réservation au 0297325616

fragments de Ecuador - Henri Michaux et autres textes
Soucieux de l’inattendu, adepte de l’impromptu, Joël Jouanneau, auteur et metteur en scène, entamera une série de lectures : des fragments de Ecuador ; la liberté de Henri Michaux et ses dérives, avec la complicité du guitariste Pierre Durand, explorateur des multiples facettes du jazz : blues, standards, improvisation et sideman auprès du grand Archie Shepp dans la dernière version du Attica Blues.
C’est après une période passée à la Nouvelle-Orléans que Pierre Durand fit une première rencontre avec Joël Jouanneau autour du phrasé du grand William Faulkner. Ils se retrouvent sur les rives du Scorff pour un voyage littéraire et musical en résonance aux Imaginaires Géographiques.

entrée libre et gratuite

L’ART CHEMIN FAISANT...18ème édition
IMAGINAIRES GEOGRAPHIQUES

19 juin >18 septembre 2016
Vernissage dimanche 19 Juin 10H

JEAN-LUC BRISSON, CHARLOTTE CHARBONNEL, JONAS DELHAYE, VINCENT FORTEMPS, LISE GAUDAIRE, SYLVAIN LE CORRE, FRÉDERIC LE JUNTER, ARIANE MICHEL, LAURENT MILLET, HENDRIK STURM.

Commissariat Christophe Desforges

En 2016 une nouvelle édition, la dix-huitième poursuivra l’ambition de promouvoir la création en favorisant la diversité et la pluridisciplinarité. La programmation s’orientera sur une identité forte celle de la nature du site. La singularité du projet réside dans le cheminement tracé d’un site à l’autre et également d’une œuvre à l’autre.
L’art chemin faisant interpelle quant à sa situation géographique, une commune, un espace rural, non loin de l’océan et à proximité d’une ville portuaire. Un territoire qui est traversé par la variété des paysages et par les différentes mémoires de son histoire.
Un événement qui se déploie sur plusieurs sites, du centre de Pont-Scorff vers sa périphérie sur les rives du Scorff, conjuguant à la fois espaces à ciel ouvert et lieux du patrimoine, c’est là sa particularité qu’il faut assumer et amplifier. Porter un regard sur le patrimoine, c’est également questionner ce qui se passe aujourd'hui, pas dans une vision nostalgique mais une réelle rencontre et un enrichissement mutuel entre une œuvre contemporaine et le site qui devient son cadre.

DOSSIER DE PRESSE

http://www.atelier-estienne.fr/files/gimgs/th-26_Site affiche ACF_v2.jpg
http://www.atelier-estienne.fr/files/gimgs/th-26_Site Verso AFFICHE ACF-2_v2.jpg