atelierestienne

L’ART CHEMIN FAISANT...20ème édition


BIFURQUER

17 juin >16 septembre 2018
Vernissage dimanche 17 Juin 14H

Commissaire d'exposition Christophe Desforges

Bifurquer est le titre de la nouvelle édition de l’Art chemin faisant, la vingtième. Elle poursuit cette idée d’un parcours artistique sur le territoire de Pont-Scorff, le cheminement d’une œuvre à l’autre, la rencontre d’un projet inscrit dans des sites, des lieux singuliers appartenant au patrimoine, à l’histoire et la mémoire de la cité.

Bifurquer implique le mouvement, la mobilité, s’autoriser à un détour, un changement de cap. C’est peut-être aussi la faculté de ne pas se figer sur une idée fixe, de déplacer son point de vue, frôlant la lisière pour surprendre l’inconnu proche ou lointain.Il en va de même pour le tracé du dessinateur, du peintre et de l’objectif du photographe et du vidéaste qui à tout moment peuvent exercer une bifurcation ouvrant une nouvelle voie.

L’exposition rassemble huit artistes dont les œuvres, dessins, photographies, vidéos, peintures et installations, affirment une pluralité des sensibilités et la singularité des points de vue. Elle est conçue comme un trajet et invite les visiteurs a en être les arpenteurs.